PARTICIPER par le don

ICI, tout va bien, journal d’information numérique, associatif, participatif et de proximité a fait le choix de transmettre gratuitement la Lettre du mois ; elle propose également de devenir membre de l’association ITVB gratuitement.

L’association a aussi indiqué dans ses statuts ne pas demander de subventions financières aux collectivités afin de rester libre dans ses choix et ses propos.
Seul le lecteur-acteur-citoyen décide ainsi de son avenir.

Accompagner "ICI, tout va bien" par le financement, c’est donc un encouragement à faire vivre ces supports en ligne (Lettre et Site) dans le temps.
C’est avoir trouvé un point de convergence entre ICI, tout va bien et le don que vous faites pour que cette information devienne régulière et pérenne.
Dans ce contrat, ITVB, aura le souci de l’information, son premier rôle et de la gestion de son activité.

ITVB a choisi le site HELLOASSO, la première plateforme de financement participatif dédiée aux associations. Un site gratuit et sécurisé.
HELLOASSO procure aux petites, moyennes et grandes associations des outils sécurisés et intégralement gratuits.
HELLOASSO est complètement gratuit. Pas de frais d’inscription, et pas de commission. 100 % des montants collectés sont reversés à l’association.
HELLOASSO se rémunère grâce à un pourboire volontaire et optionnel laissé par les participants au financement.


La participation par le don ouvre des droits aux donateurs de ICI, tout va bien
: l’association d’intérêt général remplit les condition pour bénéficier de la réduction fiscale. Droit au donateur de déduire ainsi 66 % du don dans la limite de 20 % du revenu imposable pour un particulier.

Quelques précisions,
ITVB est une association, Loi 1901 à but non lucratif disposant à ce jour de deux supports d’information en ligne ; une mise de fonds a été nécessaire pour leur création ; des achats de matériel (imprimante, téléphone, matériel d’enregistrement pour interviews…) ont également été réalisés.

Le budget de fonctionnement annuel hormis la première année (7 800 €) est estimé à 5 000 €.
Il comprend également : les frais d’envoi de la e-Lettre qui sont attenants au nombre, l’hébergement site, les abonnements à la Presse, des frais papeterie/téléphone/Internet, des frais de route, et autres frais divers…

Le travail journalistique de la rédaction des supports est assuré à ce jour bénévolement par une journaliste et 3 personnes principalement.
L’association bénéficie du prêt de matériel informatique et de soutien divers de ces fondatrices.

Partager cet article de ICI, tout va bien
Pin It

REDACTION

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus