Les Lettres Du Mois

Lettre N° 14 - Novembre 2018
Lettre N° 13 - Octobre 2018
Lettre N° 12 - Septembre 2018

L’association Ricochet à Neuvic (24) recherche des tissus pour créer des sacs à partir de tissus recyclés afin de répondre à une commande lancée par le Syndicat des déchets de Dordogne, le SDM3, qui vise à réduire l’usage des poches plastiques.

 

D’ici quelques semaines, il reste à Ricochet à réaliser encore 6000 sacs, soit près de la moitié de sa commande.
Elle recherche, dans ce but, des tissus en coton. Les draps, peu importe la couleur, seront très appréciés.
Quelques préalables  toutefois pour pouvoir les réemployer : les tissus doivent être propres, non endommagés et avoir une dimension minimum de 1 m x 1 m.

Donner ses tissus afin qu’ils ne finissent pas incinérés ou enfouis
Donner ses tissus, c’est les amener directement à Neuvic en contactant au préalable l’association. Dans le cas où des personnes ou des structures posséderaient de grosses quantités, l’association peut envisager de les collecter.

Ricochet, ce sont deux activités, l’une permettant de redonner vie aux textiles usagés ; l’autre, attenante à l’environnement
Créer depuis 1982, l’association Ricochet est une association qui met en œuvre des projets de développement local tout en favorisant l’insertion de publics en difficulté qu’elle accompagne. Aujourd’hui l’association comprend 35 salariés en permanence.
Ricochet a deux activités, l’une qui permet de redonner vie aux textiles usagés et recyclés et l’autre, attenante à l’environnement, qui agit pour sa préservation ou sa mise en valeur en améliorant le cadre de vie (entretien des ruisseaux, balisage des sentiers…)

Ricochet 
Z.A. de Théorat  
NEUVIC SUR L’ISLE
Tél. 0553816306

Pour les plus curieux : http://ricochets-asso.fr

REDACTION

Journal  d'information numérique (lettre et site) associatif, indépendant, participatif et gratuit.

Contact : redaction-itvb@orange.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus