Les LETTRES du Mois

Lettre N° 22 - Octobre 2019
Lettre N° 21 - Septembre 2019
Lettre N° 20 - Juin 2019
Lettre N° 19 - Mai 2019
Lettre N° 18 - Avril 2019
Lettre N° 17 - Mars 2019
Lettre N° 16 - Février 2019
Lettre N° 15 - Janvier 2019

Haute-Garonne - 31

Afin de stimuler la création d’entreprise en coopérative, bien qu’en progression constante,  l’Union Régionale des  Sociétés Coopératives et participatives d’Occitanie organise un  concours pour la 3e année consécutive. Si vous êtes tentés par cette  voie, c’est le moment de se lancer…



« Avec un développement de presque 10% par an, le mouvement des Sociétés Coopératives et participatives et des Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif d’Occitanie prouve que l’économie sociale et solidaire est une vraie tendance de fond. Notre modèle économique classique s’essouffle, et s’enraye à chaque crise financière. Les Français commencent à rechercher du sens, et de la coopération, plutôt que le mirage du toujours plus de profit et de croissance. La croissance doit être vertueuse, et ne doit pas oublier l’être humain, les salariés et leur environnement. » souligne Rémi Roux , Président de l’URSCOP Occitanie Pyrénées, lors du lancement de ce 3e concours.

Qu’est-ce que l’URSCOP ?
L’Union Régionale des SCOP Occitanie, pôle qui fédère les SCOP ( Sociétés Coopératives et participatives) et les SCIC ( Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif) de l’ancienne région Midi-Pyrénées est une structure d’accompagnement à la création, à la reprise et à la transmission d’entreprise en coopérative ; elle est présente dans tous les secteurs d’activité.  

Un concours, 4 catégories, 4000 € de prix
Ce 3e concours porté par l’URSCOP est ouvert à tous les secteurs d’activité et à tous les créateurs de projets : entrepreneurs, étudiants, salariés, chercheurs, demandeurs d’emploi… résidant en Occitanie et ayant un projet de création d’entreprise en coopérative (SCOP ou SCIC) ou ayant créé leur coopérative après le 1er janvier 2018.

Les  critères d’évaluation portent sur le projet collectif, les capacités entrepreneuriales des porteurs du projet, le modèle économique, le potentiel de développement, l’utilité sociale…
Le concours est doté de 4000 € de prix , récompensant des projets dans 4 catégories.

 


> En savoir plus :  http://www.scopmidipyrenees.coop

REDACTION

Journal  d'information numérique (lettre et site) associatif, indépendant, participatif et gratuit.

Contact : redaction-itvb@orange.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus