La LETTRE du Mois

Lettre N° 48 - Février 2024
Lettre N° 47 - Décembre 2023

 

LIGNE ÉDITORIALE

ICI, tout va bien est né en 2017. Dans sa version actuelle démarrée avec le numéro de mars 2021, ITVB veut plus qu’hier faciliter le déclic du passage à l’action, de la co-construction, de l’envie de faire avec, de se remettre en phase avec le vivant, de s’impliquer ponctuellement ou à long terme dans un projet à travers la mise en avant de récits proches de chez nous* et parfois plus loin.

Marie-Hélène Lopez

Point commun de ces initiatives, solutions ou pratiques innovantes : elles sont vectrices d’émancipation, de mieux-être, de sens par leur parti-pris environnemental, leur modèle économique et social, leur gouvernance aussi.

Poursuivre le journalisme positif, bien sûr, reposant sur de nouveaux imaginaires, des envies de possibles en appuyant sur l’engagement et les énergies collectives.

L’art, la culture, seront des leviers toujours essentiels dans ce devenir proche.

Les forces pour agir sont là, à nous de les saisir.

« Il n’y a pas de lendemains qui chantent, il n’y a que des aujourd’hui qui bruissent » selon « les furtifs » d’Alain Damasio.

Marie-Hélène Lopez, journaliste, responsable de la Publication.

*Territoire d’information : les départements 24, 31, 32, 33, 40, 47, 64, 65.

ITVB c’est 9 lettres par an que l’on peut recevoir par mail gratuitement en s’abonnant ; possibilité de faire un don avec déduction fiscale.

Pau - 64

A la question quelle est l’idée à la base de votre projet qui consiste à équiper des anciens vélos en vélo électrique Thibaud Forissier répond avec un large sourire : "c’est simple, changer le monde".
Une idée que nous vous proposons de faire cheminer… à vélo, bien sûr.

 

Pas facile de laisser son vieux vélo au garage, voire de s’en débarrasser pour en enfourcher un nouveau même si celui qui vous est promis permet d’aller plus loin, avec moins d’effort ou sans effort grâce à un équipement électrique.
Mobilectric permet désormais cette transformation pour ceux qui veulent circuler en autonomie et se mettre en route pour des balades allant de 30 km jusqu’à 160 km.
"Tous les vélos ne supportent pas l’adaptation électrique, c’est le cadre initial qui nous indique s’il est assez solide pour recevoir l’équipement " précise au départ Thibaud Forissier.

Ancien moniteur de jet ski voyant la consommation de carburant de sa clientèle… dit alors stop
Ce mécanicien poids lourds, ancien moniteur de jet ski voyant la consommation de carburant de sa clientèle qui pouvait atteindre 400 litres en une journée dit alors "stop" à cette consommation, souhaite aller vers une mécanique plus douce et avoir un métier plus écoresponsable.
Depuis juillet 2016, installé au centre de Pau Mobilectric, près des Halles, propose des solutions plus écologiques avec des cycles innovants ; Deux possibilités, l’assistance pédalage ou le moteur (type solex) monter dans la roue. L’investissement oscille entre 900 et 1700 €.
" Aujourd’hui, j’ai une offre plus complète qui va de la réparation de vélo toute simple, en passant par l’équipement électrique, la location aussi de vélo électrique afin d’essayer si l’on souhaite faire un achat. Demain je proposerai aussi une gamme choisie, de qualité et à des prix intéressants en matière de vélos électriques."

Entre nous…
> Solutions à trouver prochainement ? " Pour proposer une gamme de vélos électriques neufs, j’ai un gros investissement à faire et l’autre problème c’est que je vais manquer de place…"
> Grande satisfaction ? "Le sourire de mes clients, le plaisir de parler avec eux et de les entendre dire c’est bien ce que vous faites."

Pour les plus curieux : www.mobilectric.fr    - Tél. 0670122166

Partager cet article de ICI, tout va bien
Pin It

REDACTION

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus