Les Lettres Du Mois

Lettre N° 14 - Novembre 2018
Lettre N° 13 - Octobre 2018
Lettre N° 12 - Septembre 2018

Pau - 64

A la question quelle est l’idée à la base de votre projet qui consiste à équiper des anciens vélos en vélo électrique Thibaud Forissier répond avec un large sourire : "c’est simple, changer le monde".
Une idée que nous vous proposons de faire cheminer… à vélo, bien sûr.

 

Pas facile de laisser son vieux vélo au garage, voire de s’en débarrasser pour en enfourcher un nouveau même si celui qui vous est promis permet d’aller plus loin, avec moins d’effort ou sans effort grâce à un équipement électrique.
Mobilectric permet désormais cette transformation pour ceux qui veulent circuler en autonomie et se mettre en route pour des balades allant de 30 km jusqu’à 160 km.
"Tous les vélos ne supportent pas l’adaptation électrique, c’est le cadre initial qui nous indique s’il est assez solide pour recevoir l’équipement " précise au départ Thibaud Forissier.

Ancien moniteur de jet ski voyant la consommation de carburant de sa clientèle… dit alors stop
Ce mécanicien poids lourds, ancien moniteur de jet ski voyant la consommation de carburant de sa clientèle qui pouvait atteindre 400 litres en une journée dit alors "stop" à cette consommation, souhaite aller vers une mécanique plus douce et avoir un métier plus écoresponsable.
Depuis juillet 2016, installé au centre de Pau Mobilectric, près des Halles, propose des solutions plus écologiques avec des cycles innovants ; Deux possibilités, l’assistance pédalage ou le moteur (type solex) monter dans la roue. L’investissement oscille entre 900 et 1700 €.
" Aujourd’hui, j’ai une offre plus complète qui va de la réparation de vélo toute simple, en passant par l’équipement électrique, la location aussi de vélo électrique afin d’essayer si l’on souhaite faire un achat. Demain je proposerai aussi une gamme choisie, de qualité et à des prix intéressants en matière de vélos électriques."

Entre nous…
> Solutions à trouver prochainement ? " Pour proposer une gamme de vélos électriques neufs, j’ai un gros investissement à faire et l’autre problème c’est que je vais manquer de place…"
> Grande satisfaction ? "Le sourire de mes clients, le plaisir de parler avec eux et de les entendre dire c’est bien ce que vous faites."

Pour les plus curieux : www.mobilectric.fr    - Tél. 0670122166

REDACTION

Journal  d'information numérique (lettre et site) associatif, indépendant, participatif et gratuit.

Contact : redaction-itvb@orange.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus